
Les Amazones d'Afriques
Les Amazones d’Afrique est une force créatrice qui embrasse les voix internationales; des harmonies douces et fortes qui rappellent les droits des femmes et des filles; et un effondrement de l’héritage et des nouveaux talents de la génération.
Ils ont été formés à Bamako, au Mali, en 2014 par trois stars de la musique malienne et des militants du changement social, Mamani Keita, Oumou Sangaré et Mariam Doumbia. Le collectif s'est depuis élargi pour impliquer de nombreuses artistes féminines de toute l'Afrique et de la diaspora, dont Angélique Kidjo, Nneka et Rokia Koné.
Alors que leur cause - faire campagne pour l'égalité des sexes et éliminer la violence ancestrale - est suffisamment digne en soi, leur expression créative musicale est tout aussi puissante. Richement mélodique et lointain, il mélange des styles panafricains et des harmonies collaboratives avec des pop contemporains. Les deux précédents albums du groupe ont été très acclamés par The Guardian's Top 50 albums de 2017, les meilleurs albums de NPR Music de 2020, et sur la playlist de Barrack Obama.