
FAADA FREDDY
Après sept ans de silence discographique, le chanteur sénégalais Faada Freddy sort un nouvel album intitulé "Golden Cages".
Avec une approche organique, il utilise principalement sa voix, les claquements de mains et les percussions corporelles. L'album propose des titres originaux qui reflètent sa pensée critique et bienveillante, abordant des thèmes tels que la standardisation de la pensée, l'absence de réflexion et la déshumanisation dans la société actuelle. Suivant une tradition chère aux « street philosophers » de la soul et du reggae Curtis Mayfield, Marvin Gaye ou Bob Marley, dont les voix ont bercé son enfance, Faada développe tout du long une pensée à la fois critique et bienveillante. Il défend l'idée de liberté en conjuguant conscience et émotion, réflexion et émerveillement.
L'album célèbre aussi les racines africaines du chanteur et exprime son attachement à son pays et à son continent. "Golden Cages" est une ode à la liberté et à l'harmonie, un vibrant chant d'amour pour dépasser les clivages.
Production : Caramba Culture Live